Références

Je suis diplômée de la licence en droit de l’Université libre de Bruxelles (ULB), promotion 1999-2000, avec grande distinction, et de la licence spéciale en droit économique de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), promotion 2000-2001, avec distinction.
J’ai exercé la profession d’avocat fiscaliste pendant 19 ans au sein du cabinet de Typhanie Afschrift, l’Association Afschrift, à Bruxelles, dont 13 ans en tant qu’avocat associé. J’y ai parcouru tous les métiers du droit fiscal, avant de me concentrer sur la fiscalité du patrimoine à partir de 2012.
J’ai toujours aimé la transmission de cette expérience aux futurs praticiens. De 2009 à 2010 j’ai été chargée de conférences à l’UCLouvain FUCaM. Depuis 2016 je suis chargée de conférences à l’EPHEC, et depuis 2018, à l’Executive Master en Gestion Fiscale de la Solvay Brussels School of Economics and Management.
J’aime rencontrer ceux dont le métier est complémentaire du mien: j’ai donné de très nombreux séminaires, organisés tant par des professionnels de l’information juridique, que par des institutionnels, ou encore par des professionnels du secteur financier ou des clubs privés d’investisseurs.
Je suis l’auteur de nombreux articles dans diverses matières fiscales et suis depuis le début de ma carrière membre de deux comités de rédaction de revues fiscales spécialisées, l’hebdomadaire «Actualités fiscales» et le mensuel «Revue générale de comptabilité et fiscalité pratiques», dont je suis actuellement la rédactrice en chef (éd. Kluwer). Ces participations me permettent d’être constamment à jour dans ma spécialité, mais également de garder le contact avec les autres branches de la fiscalité.
Je travaille essentiellement en français et en anglais; ma compréhension du néerlandais me permet de consulter les sources et documents en version originale.
Ma plus grande satisfaction est de constater que mes clients me recommandent à leurs amis et connaissances, et que ceux-ci font ensuite de même avec les leurs. Je vous en remercie; c’est la plus belle récompense que vous puissiez m’offrir pour avoir été à vos côtés.
